Pratiques Enregétiques Universelles Tours Reiki
Actualités

Qu’est-ce qu’un Magnétiseur ?

Les Magnétiseurs font  partis des vieilles traditions qui ont leurs sources dans notre culture depuis la nuit des temps.
Le professeur Yves ROCARD, a beaucoup réfléchi et beaucoup testé dans ce domaine, jusqu’à sa mort en 1992.
Il donne des informations intéressantes sur le sujet, notamment, que toutes les personnes avaient du magnétisme à divers degrés.

En rapportant que tout individu avait de la magnétite (minéral) dans différentes parties du corps. Cependant  il y a des sujets qui   en possèdent plus que la moyenne.
Suivant certains tests il a été démontré la véracité scientifique sur le sujet.

D’autre part, toujours d’après le professeur Yves ROCARD, si certains individus possèdent un magnétisme exceptionnel, cela remonte à l’époque de la préhistoire. Les hommes vivant en contact permanent avec la nature, étaient confrontés à des éléments naturels, tels que les éclairs des orages, qui lorsque la foudre tombait  à une cinquantaine de mètres d’un homme, cela était suffisant pour le saturer magnétiquement. A savoir, un éclair d’orage passe de 50 000 à 100 000 ampères en frappant le sol. Ce potentiel s’est transmis de génération en génération en déclinant avec le temps.

De notre jour, il est estimé que cela représente un individu sur 10 000 possédant un fort potentiel magnétique.

D’autres chercheurs affirment que les mains des Magnétiseurs dégagent une énergie mesurable et photographiable. Nous parlons dans ce cas précis de l’effet  KIRLIAN. En effet, ce couple de Soviétiques a fait cette découverte dans les années 30. C’est-à-dire photographier le halo lumineux autour des mains notamment, que l’on retrouve autour de la tête des saints représentés sur les tableaux.
L'homme est un capteur, accumulateur et dispensateur de forces tant positives que négatives pour être équilibrées; c'est une propriété que tous êtres possèdent à la naissance,  mais quelques uns la vivent puissamment et parfois à leur insu, ils exercent une action sur autrui.
Le DON 
  1. Les facultés de perception et l'émission vibratoire du Magnétiseur sont favorisées  par  différents facteurs:Une sorte d'anomalies cellulaires au niveau du lobe pariétal bien connu pour   un rôle prépondérant dans l'intégration de la sensibilité.
  2. Une exceptionnelle vigueur et un nombre particulièrement élevé de fibres nerveuses constituant le faisceau pyramidal qui relie le cortex cérébral et la moelle épinière
  3. Une surcharge de magnétite
  4. Sur une  fratrie de 3 à 4 enfants tous n'auront pas ces mêmes facultés, d'une mère ou d'un père Magnétiseur.
  5. On ne se décrète pas Magnétiseur sans avoir ces capacités innée, une formation quelconque ne fera pas de vous un Magnétiseur ( sinon c'est du charlatanisme)
  6. Les vrais Magnétiseurs se reconnaissent entre eux
  7. Le Magnétiseur excerce en bon père de famille , les tarifs sont modestes,  parfois symboliques.(ils ne s'enrichissent pas avec leurs DONS)       

Par expérience, j’ai constaté qu’il y avait plusieurs catégories de Magnétiseurs :
  1. Le Magnétiseur possédant  un capital énergétique très important, qu’il utilise  pour les séances qu’il prodigue sur autrui. Cependant en perdant une partie de son  énergie, il doit   se recharger pour pouvoir continuer sinon il se fatigue, et devient vulnérable.
  2. Le Magnétiseur qui ressent le mal et les douleurs du receveur, ce qui va l’obliger à travailler sur lui-même pour provoquer son auto guérison.
  3. Le Magnétiseur Guérisseur qui est canal c’est-à-dire, il transmet l’énergie qu’il reçoit, mais ne se décharge pas de sa propre énergie, puisqu’après son intervention sur autrui, son taux vibratoire* et  son  taux vital sont au moins identiques qu’avant la séance voire encore plus élevé.

Certains prononcent des prières, qui sont transmises oralement ou bien, répètent des incantations, ou encore utilisent des instruments, tel le tambour, et communiquent avec les éléments de la nature, etc. Les techniques utilisées sont différentes d’un Magnétiseur à l’autre, suivant le pays et la région.  La source de ces pratiques provient  du chamanisme qui remonte à plus de 50 000 ans.
De toute évidence le Magnétiseur se doit d’avoir une bonne hygiène de vie, d’être bien ancré et centré.

*Le taux vibratoire correspond à une intensité énergétique. C’est à dire à un échange entre les divers éléments existants. Nous sommes composés d’énergie dense et nous vivons dans un «bain» d’énergie. Il y a interaction permanente entre ces différentes qualités de vibrations. Dans l’univers et sur cette planète, rien n’est «neutre», tout agit sur tout: l’individualisme énergétique n’existe pas; c’est la raison pour laquelle toute action de notre part, quelle que soit sa forme, agit et parfois modifie ce qui nous entoure.














 



Jean Pierre Ternier fait partie de la Fédération Française de REIKI Contactez-nous Partager sur FaceBook
Création OMsolution